julie dejeanty portfolio

Projet scolaire – partiel 2019 : webdesign BGF

Webdesign desktop et mobile

Sujet du partiel :

Le Bordeaux Geek Festival, BGF pour les intimes, est un événement né en 2015 qui, depuis sa première édition, n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur pour s’installer durablement dans le paysage bordelais. Un ancrage solide bâtit grâce à une fervente communauté de fans qui répond toujours présente à l’appel de festivités ludiques autour de la pop-culture.

Toutefois le BGF désire attirer un publique encore plus large… Les organisateurs souhaitent donc faire participer de jeunes talents à la création du leur prochaine plateforme web et mobile. Le but est de renouveler le graphisme et s’ancrer dans une vision d’avenir.

 

Travail demandé :

Créer la page « Accueil » du site web Bordeaux Geek Festival 2020, desktop et mobile. Vous devez vous inspirer du site actuel geek-festival.fr, en reprenant l’architecture de l’information, le menu de navigation et les éléments indispensables (lien pour billetterie, liens réseaux sociaux etc.)
Le thème de l’année 2020 est :
BACK TO THE FUTURE « Quand la technologie rejoint la science-fiction ! » 6 years Birthday – 8, 9 et 10 juin 2020 au parc des expositions hall 3 & 1.
Vous devez suivre le cahier des charges en annexe de ce document. Vous y trouverez toutes les informations sur le contenu à intégrer à vos maquettes. Deux maquettes : format desktop (1920 x 1080 px) et format mobile (Iphone X, avec menu de navigation type «burger»).

Couleurs

Pour réaliser le webdesign du site, j’ai décidé de réutiliser la palette de couleurs du logo BGF et l’ai décliné sur l’ensemble du site internet.

Blanc

#ffffff

Rouge Vermillon

#d50022

Charbon

#1C1C1C

Webdesign réalisé

BGF-julie-dejeanty